Accras de morue


Une petite recette facile et très courante à la Réunion et dans les îles en général, un véritable délice ou on a du mal à s'arrêter quand on y a touché ! 

Cette recette est très simple, mariée entre la recette antillaise et portugaise. Pour cause certains font la pâte uniquement à la farine et d'autres à la pomme de terre et farine, ce dernier est pour moi le meilleur choix, la pomme de terre se mariant très bien à la morue. 

Pour les ingrédients vous aurez besoin :
400 gr de morue salée 
3 pommes de terre moyenne
2 oeufs 
5 cuillère à soupe de farine bombée (possibilité d'utiliser de la farine de riz)
de la cébette ou de la ciboule
poivre
1 gousse d'ail
1/2 sachet de levure ou 1/2 cc de bicarbonate de soude
1 cspe d'huile d'olive ou de tournesol
1 à 2 piments oiseaux (facultatif)
gingembre rapé (facultatif)

Commencez par dessaler la morue en la faisant bouillir 2 fois afin d'enlever le maximum de sel tout en gardant assez pour ne pas en ajouter à la pâte. Ensuite faîtes une purée avec les pommes de terre cuits à la vapeur, ajoutez y la ciboule, l'huile et le poivre. Ajoutez ensuite un à un les oeufs, puis la morue émiettées, bien mélanger. 

Finissez par y ajouter la farine, la levure et le gingembre, la pâte doit avoir une consistance assez maniable pour former une boule à l'aide de deux cuillères à café; ajoutez les piments écrasés et l'ail. Vous pouvez aussi y mettre du cumin entier ou en poudre. 

Votre pâte est prête faites chauffer un bain d'huile. Formez des petites boules à l'aide de deux cuillères à café, ne cherchez pas à les faire exactement rond ils vont gonfler à la cuisson. Faites cuire jusqu'à parfaite coloration sur feu moyen. 

C'est prêt n'hésitez pas à les déguster avec de la sauce aigre douce ou du piment chinois, avec une salade ce sera du plus grand effet en entrée ou simplement en apéritif ! 

N'hésitez à commentez après vos essais ! et vous abonner pour recevoir régulièrement les recettes !




Commentaires

Articles les plus consultés